Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Les accélérateurs sont-ils le couteau suisse du développement local ?

Les accélérateurs sont-ils le couteau suisse du développement local ?

Parce qu’ils sont proches des innovateurs et répondent à un vrai besoin au moment du démarrage des startups, les accélérateurs, généralement financés par des institutions locales publiques ou privées, sont en train de devenir le principal outil du développement local de demain.

Le think tank américain The Brookings Institution a publié l’article de Ian Hathaway sur les programmes d’accélération pour les startups aux États-Unis.

La prolifération de startups dans des régions nouvelles, hors des zones leaders comme NY, Boston, la Silicon Valley ou le Texas, a bouleversé la réflexion des responsables économiques locaux qui ont progressivement évolué vers l’idée que ces startups pouvaient devenir une véritable source de développement économique.

Or, ce développement local a utilisé assez largement les accélérateurs comme outil de développement. C’est pourquoi, les accélérateurs sont considérés comme jouant un rôle clé dans l’intensification des projets d’entreprise de croissance par les autorités fédérales, étatiques et les autorités locales. C’est aussi le rôle fondamental de ces accélérateurs qui justifient une évaluation et une analyse.

Consulter l’article

Laisser un commentaire

Top