Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Les clusters, trop nombreux, trop coûteux, mais efficaces

Les clusters, trop nombreux, trop coûteux, mais efficaces

Le quatrième rapport de l’Observatoire des territoires, intitulé « Qualité de vie, habitants, territoires », a été remis à la Ministre du Logement, de l’Egalité des territoires et de la Ruralité le 11 mai 2015.

Il est dès à présent disponible en téléchargement sur le site de l’Observatoire des territoires.

Au sommaire, deux parties :

  1. 12 fiches proposant des analyses précises et actualisées sur les grandes dynamiques et disparités des territoires français en termes de démographie, d’économie, de développement durable et de structuration du territoire.
  2. Un dossier qui explore la diversité des qualités de vie offertes par les territoires français, en fonction des cadres de vie variés et des attentes diverses de la population. Le rapport vous propose des indicateurs cartographiés qui caractérisent les dimensions-clés de la qualité de vie (tels que l’accessibilité aux service, l’égalité hommes/femmes sur le marché de l’emploi, ou encore la participation citoyenne), ainsi que des typologies pour comparer votre territoires aux autres.
Le rapport est assorti d’un guide méthodologique, à destination des acteurs locaux qui souhaitent faire un diagnostic de la qualité de vie dans leur territoire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top