Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Les introductions boursières américaines dans le secteur de la santé : bilan du succès 2014

Les introductions boursières américaines dans le secteur de la santé : bilan du succès 2014

L’argent coule à flots vers l’industrie de la santé, qui a levé en 2014 des sommes record lors de l’introduction en bourse de sociétés innovantes : 83 introductions ont orienté 8,3 milliards de dollars vers l’industrie. Boston est la première destination (19 IPOs) ; l’aire thérapeutique privilégiée : le traitement du cancer. Les bons fondamentaux du secteur de la santé sont la cause première des performances financières du secteur.


L’année 2014 amène un nouveau record historique en termes d’entrées en bourse aux Etats-Unis dans le domaine de la santé, avec 83 IPOs et 8,3 milliards de dollars de capital levés. Ce cru 2014 dépasse même les chiffres exceptionnels de 2013 qui avait vu 54 IPOs et 8,4 milliards de dollars levés. Notons toutefois que sur ces 8.4 milliards, 4.76 milliards correspondaient aux IPOs géantes de Zoetis, anciennement filiale animale de Pfizer ; d’Envision Healthcare Holdings et de Quintiles Transnational holdings, deux sociétés de services de santé. En 2014, quelques introductions en bourse de sociétés matures et bien établies se dégagent également du lot, tel l’IPO de la société IMS (1,3 milliards de dollars) ou encore celle de Catalent qui dégage 0.87 milliards de dollars. Mais le nombre d’introduction de jeunes entreprises portées par leurs technologies reste inégalé.

Ces records annuels sont particulièrement évidents dans le secteur des biotechnologies, où les sommes moyennes levées chaque année par société sont relativement comparables.

Consulter le communiqué de presse

Laisser un commentaire

Top