Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Les investissements américains en capital-risque et les opérations par État entre 2008 et 2013

Les investissements américains en capital-risque et les opérations par État entre 2008 et 2013

Propulsée par une forte croissance dans les secteurs de l’Internet et des logiciels, l’activité de capital-risque des États-Unis a augmenté d’environ 7,5% en 2013, selon les nouvelles données de la National Venture Capital Association et de PricewaterhouseCoopers. Pour la nation et la plupart des États, l’investissement semble avoir retrouvé son niveau d’avant crise.

L’année dernière, près de 29,4 milliards de dollars ont été investis dans 3 995 offres, selon les données NVCA/PWC. Ces niveaux indiquent une légère augmentation par rapport à 2012, mais ils représentent à peu près les niveaux observés en 2011.

Au cours des cinq dernières années, l’industrie du capital-risque a été dans un “mode de reconstruction”. Lorsque l’économie mondiale s’est effondrée en 2007-08, les capital-risqueurs sont devenus prudents, entrainant une forte baisse de l’activité à partir du 4e trimestre 2008. Le Venture dollars a rétréci d’un tiers en 2009, ce qui a engendré des problèmes de liquidité pour de nombreuses entreprises américaines à tous les stades de leur développement. Les investissements ont rebondi cependant à 2,9 milliards de dollars en 2010 et à environ 6,1 milliards de dollars en 2011. Il semble maintenant que l’activité se soit stabilisée.

Consulter l’Article

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top