Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Les organisations scientifiques des Pays-Bas se dotent d’un protocole d’évaluation de la recherche

Les organisations scientifiques des Pays-Bas se dotent d’un protocole d’évaluation de la recherche

L’Académie royale néerlandaise des arts et des sciences (KNAW), l’Organisation néerlandaise pour la recherche scientifique (NWO) et l’Association des universités des Pays-Bas ont dévoilé leur nouveau protocole en matière d’évaluation de la recherche, le Standard Evaluation Protocol (SEP) 2015-2021

Comme critères d’évaluation de la recherche, le protocole SEP privilégie dorénavant la qualité des travaux scientifiques plutôt que la productivité scientifique. Le SEP exige également qu’une plus grande attention soit portée à la fois sur la pertinence sociétale et sur l’intégrité scientifique de la recherche.

Ce protocole s’applique à toutes les activités de recherche menées dans tout établissement d’enseignement universitaire et institut qui relève de la compétence de la KNAW et de la NWO.

Le SEP a également été élargi pour inclure la supervision des étudiants de doctorat dans les universités. Les experts visiteront des instituts de recherche et des établissements d’enseignement supérieur pour proposer des recommandations afin d’améliorer l’efficacité en cette matière.

Consulter l’article de la NWO 

Laisser un commentaire

Top