Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Les Pays-Bas investissent plus de 6G$ dans l’innovation pour 2016-2017

Les Pays-Bas investissent plus de 6G$ dans l’innovation pour 2016-2017

L’organisation néerlandaise pour la recherche scientifique (NWO) a publié un communiqué de presse dans lequel elle annonce qu’elle contribuera à hauteur de 813 millions de dollars au nouveau programme Néerlandais sur la connaissance et l’innovation pour les années 2016 et 2017.

Ce contrat représente un investissement total de 6,2 milliards de dollars. De cette contribution, 296 millions de dollars seront investis dans la recherche cofinancée par le secteur privé, dont une partie prendra la forme de partenariats à long terme.

Le gouvernement des Pays-Bas, l’industrie, ainsi que les organismes scientifiques et ceux portant sur les connaissances, mettent en relief les ambitions des secteurs stratégiques pour renforcer le système néerlandais d’innovation.

Selon l’organisation néerlandaise pour la recherche scientifique (NWO), la consolidation de la recherche dans le secteur public et dans le secteur privé créera des occasions d’utiliser les connaissances néerlandaises dans les produits et les services. Cela prendra la forme d’un programme où les professeurs d’université effectueront de la recherche pratique dans les instituts de la NWO et tenteront d’établir des alliances avec les PME, tout en faisant évoluer la relève.

Un aspect important de l’engagement de la NWO est qu’il permet de relever les grands défis sociétaux à l’échelle nationale et internationale.

Les initiatives directement liées à la stratégie nationale de recherche comprennent :

  • l’économie circulaire;
  • les matériaux durables;
  • les données massives;
  • l’innovation responsable.

Consulter le communiqué de presse

Résumé officiel : Today NWO signed, as one of the organisations involved, the Dutch Knowledge and Innovation Contract for 2016 and 2017. With this contract, government, industry and knowledge organisations are underscoring the top sectors’ ambitions to strengthen the Dutch knowledge and innovation system. The contract represents a total investment of €4.2 billion, €550 million of which is being provided by NWO. NWO’s contribution is designated for high-quality scientific research.

Laisser un commentaire

Top