Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Les répercussions économiques de l’innovation dans les entreprises

Les répercussions économiques de l’innovation dans les entreprises

Deux rapports indépendants publiés au cours du mois d’octobre mettent en évidence les répercussions positives, sur le développement et la croissance économique au Royaume-Uni, des programmes de financement de l’agence gouvernementale britannique en matière d’innovation, Innovate UK.

La première étude intitulée The Knowledge Transfer Partnership programme: an impact review a été menée par la firme de consultants Warwick Economics and Development et a pour sujet les avantages que représente sur le plan économique le soutien des projets d’affaires innovateurs financés à l’intérieur du programme Knowledge Transfer Partnerships (KTP). Elle révèle que chaque somme de 2 $ investie au moyen de cette initiative a permis de réinjecter de 14 $ à 17 $ dans l’économie britannique.

Pour rappel, le programme KTP a pour but d’aider les entreprises à améliorer leur productivité et leur compétitivité en raison d’un partenariat créé avec une université ou un organisme de recherche.

La seconde étude, intitulée Smart funding: assessment of impact and evaluation of processes, a été coproduite par le SQW Group en collaboration avec Cambridge Econometrics et BMG Research. Elle a pour but d’évaluer les retombées du Small Firms’ Merit Award for Research and Technology (Smart) Funding, un programme portant sur le développement économique du pays.

À la suite d’une enquête menée auprès des entreprises qui ont bénéficié de ce programme pour les exercices financiers 2011-2012 et 2012-2013, une conclusion s’impose : chaque somme de 2 $ investie dans le contexte de cette initiative gouvernementale favorisera, en 2017, un retour moyen de 10 $ dans l’économie britannique.

Consulter la première étude

Consulter la seconde étude

Laisser un commentaire

Top