Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Les start-ups innovantes survivent plus longtemps que celles qui ne le sont pas !

Les start-ups innovantes survivent plus longtemps que celles qui ne le sont pas !

Le Groupe de recherche en Droit, Économie et Gestion (GRDEG) a publié les résultats de son rapport intitulé « Entrepreneurship and Innovation: New Entries, Survival, Growth« . selon lequel les start-ups survivent plus longtemps que leurs homologues non innovantes.

Selon les auteurs de ce rapport, les jeunes entreprises atteignent un plus grand taux de survie lorsqu’elles mettent en place avec succès une innovation de produit et de procédé.

Bien que l »innovation de produit soit risquée et expose la jeune entreprise à un échec précoce, elle est nécessaire. Par contre, l’innovation de procédé est un moteur de concurrence plus sûr qui peut augmenter les chances de survie de l’entreprise.

Les politiques de développement doivent donc être concentrées sur l’environnement qui facilite la formation et la survie des start-ups innovantes.

Les décideurs politiques devraient se concentrer sur l’élaboration de dispositifs régionaux d’innovation, incluant une variété d’agents interdépendants comme les universités, les entreprises, les parcs scientifiques, les incubateurs ainsi que les organismes de financement de capital-risque.

Consulter le rapport

Laisser un commentaire

Top