Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Les Universités américaines entrent en compétition pour recruter les futurs créateurs de startups

Les Universités américaines entrent en compétition pour recruter les futurs créateurs de startups

Le New York Times a publié un article de Natasha Singer, sur le thème de la compétition qui existe entre les universités dans le recrutement des futurs créateurs de startups.

La charte originale de l’Université Rice, rédigée en 1891, a créé une école qui se consacre principalement à la littérature, la science et l’art. Ces jours-ci, l’Université Rice semble également s’intéresser à la recherche du prochain Mark Zuckerberg.

L’université propose depuis peu des cours en stratégie de l’entrepreneuriat et de financement, des ateliers périscolaires sur les « startup » et un programme d’été pour les étudiants qui cherchent à créer des entreprises. En août dernier, l’Université Rice a annoncé la création d’un programme de plusieurs millions de dollars visant à développer les initiatives de création d’entreprises ainsi que des cours sur le sujet.

« Nous voulons que l’Université Rice se positionne tout en haut de la liste des écoles qui forment des étudiants avec des aspirations entrepreneuriales », a déclaré David W. Leebron, le président de l’université.

Consulter l’article

Laisser un commentaire

Top