Vous êtes ici
Accueil > Actualité > L’idée de principe d’innovation séduit les entreprises

L’idée de principe d’innovation séduit les entreprises

En septembre 2013, le rapport « Un principes et sept ambitions pour l’innovation » est publié par la Commission Lauvergeon en France.

En octobre 2013, un groupe d’industriels de la chimie rejoint par quelques autres comme IBM, avaient adressé à la Commission Européenne une lettre demandant la mise en place d’un principe d’innovation au niveau européen afin de pouvoir augmenter la capacité de vision et d’anticipation des entreprises, notamment dans leurs activités innovantes.

Fin mai 2014, MM Gallois et Beullin publient un article dans les Echos demandant la mise en place d’un principe constitutionnel d’innovation.

En juin 2014, la commission du Parlement Français chargée des questions d’innovations a organisé (avec le concours du Forum des Politiques d’Innovation) une audition sur le principe d’innovations.

En août 2014, des entreprises européennes du numérique ont adressé à leur tour une demande de principe d’innovation à la Commission Européenne.

Ces cinq éléments montrent qu’il existe une demande assez forte de la part des industriels et entrepreneurs pour la définition et la mise en place d’un principe d’innovation au niveau européen.

Programme de la journée du 5 juin 2014

Joint letter de J-C. Juncker

« Pour un principe constitutionnel d’innovation… » par L. Gallois & X. Beulinn

« The Innovation Principle “Stimulating Economic Recovery” » par H. Van Rompuyn & M. Schulz

Un principe et sept ambitions pour l’innovation

Laisser un commentaire

Top