Vous êtes ici
Accueil > Actualité > L’impact de la politique d’entrepreneuriat à forte croissance de la Finlande

L’impact de la politique d’entrepreneuriat à forte croissance de la Finlande

SciencelBusiness a publié un rapport dans lequel il fait le point sur les différents impacts de la politique d’entrepreneuriat à forte croissance de la Finlande. Les auteurs du rapport explorent cette politique et cherchent à déterminer si oui ou non elle a contribué à atténuer les écarts de financement et de compétences dans l’écosystème entrepreneurial finlandais, aidant ainsi les nouvelles entreprises à progresser.

Les auteurs du rapport rappellent que la Finlande est l’un des rares pays à avoir à son actif une assez longue histoire d’initiatives à forte croissance pour soutenir la conception longitudinale requise pour ce type d’évaluation.

Grace à des données et des comparaisons avec les pays voisins nordiques et d’autres pays, les auteurs de ce rapport concluent que la politique dans ce domaine peut être efficace pour aider les nouvelles entreprises à mobiliser des ressources financières et de gestion et à parvenir à une croissance plus élevée.

Selon eux, la croissance plus élevée est due à l’effet du programme de la politique et non au biais de sélection.

Les auteurs concluent le rapport en expliquant que la collaboration entre le public et le privé peut être efficace pour faciliter la croissance de nouvelles entreprises.

Consulter le rapport

Laisser un commentaire

Top