Vous êtes ici
Accueil > Actualité > L’innovation dans le secteur public aux USA, aux EAE, au Danemark et en France

L’innovation dans le secteur public aux USA, aux EAE, au Danemark et en France

Que font les gouvernements nationaux pour soutenir l’innovation dans le secteur public ? Pour répondre à cette question, ce site Web du gouvernement australien jette un coup d’œil sur les projets mis en place dans divers pays.

Par exemple :

dans les Émirats arabes unis

  • 2015 est l’année de l’innovation et tous les ministères auront un chef de direction dont le mandat sera axé sur l’innovation;
  • le gouvernement allouera 1 % du budget fédéral pour soutenir l’innovation dans le secteur public;
  • le gouvernement a créé un centre pour l’innovation gouvernementale.

aux États-Unis

  • le Presidential Innovation Fellows Program a pour but de recruter les entrepreneurs et les innovateurs, qui ont de l’expérience dans les grandes entreprises du secteur des technologies, en les incitant à collaborer avec les innovateurs au sein du secteur public;
  • la plateforme gov regroupe les prix qui ont cours dans le secteur public, ainsi que les grands défis en matière d’innovation offerts dans ce secteur.

au Danemark

  • le MindLab est une unité d’innovation intergouvernementale qui fait participer les citoyens et les entreprises à la conception de nouvelles solutions pour la société.

en France

  • la 27e Région gère des programmes de « recherche-action » ayant pour but de tester de nouvelles méthodes avec les acteurs publics.

Parmi les autres pays couverts se trouvent le Canada, le Chili, l’Irlande du Nord et la Finlande.

Pour en savoir davantage, consultez le site Web du gouvernement australien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top