Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Maintenir une économie de l’Innovation en Californie

Maintenir une économie de l’Innovation en Californie

La Milken Institute a publié une analyse approfondie axée sur les dépenses californiennes en matière de recherche et de développement, laquelle est intitulée « California’s Innovation-Based Economy: Policies to Maintain and Enhance It ».

Les auteurs de cette analyse proposent des solutions qui permettent de maintenir une économie de l’innovation en Californie, notamment celle consistant à doubler le crédit d’impôt à la R&D destiné aux entreprises.

En effet, plusieurs recherches témoignent du fait que l’utilisation des crédits d’impôt contribue à réduire le coût de la R&D et à induire un plus grand nombre d’investissements.

Selon les auteurs de cette étude, l’innovation est cruciale pour la création d’emplois de haute qualité et pour une forte croissance économique, de même que pour maintenir la Californie dans la course mondiale à l’innovation. Pour cela, l’État bénéficie de nombreux avantages que d’autres pays envient. Toutefois, pour maintenir son niveau de chef de file en matière d’innovation, la Californie doit fournir un environnement d’affaires concurrentiel qui encourage les entreprises à mener des recherches et à accroître leurs activités de création et d’innovation.

En 2013, les dépenses de la Californie en matière de R&D se sont établies à 76,9 milliards de dollars. Par ailleurs, avec plus de 28 milliards de dollars en financement en capital de risque, la Californie dépasse l’ensemble des autres états américains.

D’après M. Ross DeVol, directeur en chef de la recherche et coauteur de l’analyse : « L’économie de l’innovation de la Californie est l’une des plus performantes des États-Unis, mais en matière de climat des affaires, ses résultats laissent à désirer, sa croissance économique est de plus en plus dépendante de sa capacité d’innovation et les décideurs devraient envisager ce qui doit être fait pour conserver et accroître son avantage en matière d’économie de l’innovation. »

Consulter l’étude du Milken Institute

Laisser un commentaire

Top