Vous êtes ici
Accueil > Actualité > MassChallenge atterrit en Australie

MassChallenge atterrit en Australie

Le Premier ministre australien Malcolm Turnbull vient d’inaugurer son accélérateur pour les entreprises qui sont en situation de démarrage MassChallenge Australia.

Initialement créé en 2010 à Boston, MassChallenge s’est depuis étendu à Londres, Jérusalem, Boston, Genève et Mexico. Défini comme un «accélérateur de start-ups», il effectue une sélection de plusieurs dizaines de projets chaque année et propose aux sociétés choisies un support complet sur une durée de quatre mois : aide financière, coaching personnalisé, support en termes de communication, mais aussi recherche de financements additionnels. Près de 1 000 startups, issues de 65 pays ont déjà bénéficié de l’opportunité en six ans. Parmis les sponsors, on retrouve Fidelity Investments, Verizon, Oracle, AmericanAirlines et Microsoft. Depuis 2010, MassChallenge  a levé près de 1,1 milliard de dollars en capital auprès de partenaires financiers et généré plus de 520 millions de dollars de chiffre d’affaires.

Le nouvel accélérateur a pour mission de stimuler la croissance des jeunes entreprises australienne au moyen de la formation, du mentorat et d’une exposition accrue à des réseaux d’investisseurs.

Fruit d’un partenariat entre Microsoft Australia et le Gouvernement Austalien, MassChallenge Australia se base sur un modèle américain innovant d’accélérateur d’entreprises qui en sont à un stade précoce.

Lors de l’annonce de l’inauguration du MassChallenge Australia, le Premier ministre australien a déclaré que « Cette action reflète un des engagements gouvernementaux énoncés dans le National Innovation and Science Agenda« .

Accéder au communiqué de presse du gouvernement de l’Australie : Accelerating the growth of Australian startups

Laisser un commentaire

Top