Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Mise en place d’un nouveau programme pour accroître les compétences

Mise en place d’un nouveau programme pour accroître les compétences

La United Kingdom Commission for Employment and Skills (UKCES) a lancé le UK Futures Programme , qui met en place une nouvelle approche pour remédier aux problèmes de développement de la main-d’œuvre dans les entreprises.

Ainsi, le gouvernement britannique va investir 9,25 M$ (5 M£) annuellement pour aider les employeurs ouverts à la collaboration à tester de nouvelles façons d’accroître les compétences. Un premier projet pour les entrepreneurs de la construction a déjà été annoncé.

Le commissaire de la UKCES explique que le programme encourage l’expérimentation, l’apprentissage et une culture d’amélioration continue. Il soutiendra les employeurs qui prennent l’initiative de s’attaquer aux problèmes liés à la pénurie de compétences.

Les employeurs pourront compter sur l’expertise et l’appui financier de la UKCES pour, entre autres, développer des réseaux de recrutement, mettre à l’essai de nouvelles méthodes de travail qui favorisent une meilleure utilisation des compétences, et piloter la mise en place de nouveaux cadres de qualification pour les travailleurs.

Consulter le communiqué de presse du gouvernement du Royaume-Uni

Laisser un commentaire

Top