Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Nouvel incubateur d’innovation aux Émirats arabes unis

Nouvel incubateur d’innovation aux Émirats arabes unis

Nordic Innovation, un organisme dont la mission consiste à promouvoir le commerce transfrontalier et l’innovation entre les pays nordiques, soit la Norvège, le Danemark, la Suède, la Finlande et l’Islande, annonçait récemment le début des activités d’un incubateur d’entreprises innovantes situé à Masdar City, la première ville verte sise à Abu Dhabi, le plus grand émirat des Émirats arabes unis. Au terme de ces activités, soit en 2020, cette ville nouvelle pourra accueillir jusqu’à 50 000 habitants et 1 500 entreprises.

La raison d’être du Nordic Innovation Incubator in Masdar City. Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité. consiste à fournir des services à des entreprises qui désirent pénétrer dans les marchés du Moyen-Orient. Entre autres choses, cet incubateur offre, notamment :

  • des espaces de bureaux à prix concurrentiels pour les entreprises innovantes;
  • des services-conseils pour les entreprises spécialisées dans le secteur des technologies propres;
  • la possibilité de former des réseaux avec les entreprises locales;
  • des services en lien avec les exonérations douanières et fiscales propres à l’exploitation dans une zone franche industrielle;
  • des occasions de participer à des appels d’offres de produits et services;
  • la possibilité de coopérer étroitement avec le Masdar Institute, l’un des principaux organismes de recherche dans le domaine des énergies renouvelables;
  • la possibilité, pour les entreprises nordiques, de se situer en tant que chefs de file mondiaux en matière de solutions vertes et durables.

Comme exemple de réalisation, l’incubateur Nordic Innovation a cofinancé, avec l’organisme Green Business Norway, un projet portant sur la gestion des déchets aux Émirats arabes unis, et il y a collaboré.

Consulter le communiqué de Nordic Innovation

Laisser un commentaire

Top