Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Nouvelle infrastructure de recherche pour le calcul de haute performance

Nouvelle infrastructure de recherche pour le calcul de haute performance

Grâce à un accord de financement de 1,59 M $ (900 K £) du Higher Education Founding Council for England (HEFCE), réparti sur une période de cinq ans, accord établi avec le réseau de recherche et d’enseignement national du Royaume-Uni, le nouveau Jisc Data Centre consacré au calcul de haute performance a récemment été inauguré à Londres.

La mise en place de cette infrastructure de classe mondiale rendra possibles la consolidation des données sensibles et le partage de celles-ci dans un environnement sûr. Elle permettra également aux utilisateurs de faire des économies en ce qui concerne les frais opérationnels.

Les toutes premières organisations scientifiques et universitaires qui collaboreront aux projets de recherche du centre de données Jisc sont les suivantes :

  • le University College London (UCL);
  • le King’s College London;
  • le Sanger Institute;
  • le Francis Crick Institute;
  • le London School of Economics and Political Science (LSE);
  • la Queen Mary University of London (QMUL).

Cet accord permettra de mettre sur pied une infrastructure de pointe destinée à soutenir les exigences grandissantes du milieu de la recherche universitaire en matière de données. Il permettra également de concrétiser l’établissement, au Royaume-Uni, d’un premier centre de données partagées pour la recherche médicale et universitaire.

Consulter le communiqué de presse du HEFCE

Accéder au communiqué en ligne de Jisk

Laisser un commentaire

Top