Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Investissements d’avenir : lancement de l’appel à manifestation d’intérêt « culture de l’innovation et de l’entrepreneuriat »

Investissements d’avenir : lancement de l’appel à manifestation d’intérêt « culture de l’innovation et de l’entrepreneuriat »

Un appel à manifestations d’intérêt (AMI) dédié à la culture de l’innovation et de l’entrepreneuriat vient d’être lancé. Il a pour objectif de développer l’esprit d’entreprendre et d’innover des jeunes.

Géré par la Caisse des Dépôts pour le compte de l’Etat, cet appel à manifestations d’intérêt (AMI) a pour objectif de recueillir des propositions d’initiatives originales en matière de développement de l’innovation et de l’entrepreneuriat auprès des jeunes, permettant un changement d’échelle et une pérennisation des plus efficaces d’entre elles.

Les projets recherchés doivent associer impérativement des acteurs privés et publics et cibler des jeunes :

  • inscrits dans un parcours scolaire (niveaux primaire et secondaire) ;
  • inscrits dans une formation d’enseignement supérieur ;
  • sortis des dispositifs de formation, et souhaitant s’inscrire dans un parcours d’insertion et d’autonomie professionnelle afin de créer leur entreprise.

Cet AMI s’inscrit dans le cadre du Fonds national d’innovation (FNI) du du programme d’Investissements d’Avenir (PIA). Il porte sur un programme doté d’une enveloppe de 20 millions d’euros.

La consultation s’est ouverte le 19 juin et sera clôturée le 15 septembre 2014.

Consulter l’appel à manifestation d’intérêt « culture de l’innovation et de l’entrepreneuriat »

Laisser un commentaire

Top