Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Préserver la réputation des États-Unis comme chef de file en matière de découvertes et d’innovation

Préserver la réputation des États-Unis comme chef de file en matière de découvertes et d’innovation

Le sénateur Dick Durbin et le représentant démocrate Bill Foster ont annoncé le dépôt d’un projet de loi ayant pour but de préserver la position des États-Unis en tant que chef de file à l’échelle mondiale en ce qui a trait aux découvertes et à l’innovation.

Ce projet de loi préconise une augmentation constante et stable des budgets pour la recherche fondamentale équivalente à l’inflation majorée de 5 % au courant de la prochaine décennie pour les recherches de pointe menées dans les cinq plus importants organismes fédéraux américains de recherche, qui sont :

  • la National Science Foundation;
  • le Department of Energy;
  • le Department of Defense;
  • le National Institute of Standards and Technology;
  • la National Aeronautics and Space Administration (NASA).

Selon les politiciens Durbin et Foster, le financement fédéral pour la recherche et le développement (RD) poursuit une tendance à la baisse depuis plusieurs décennies. Aujourd’hui, en dollars constants, les dépenses discrétionnaires du gouvernement fédéral en matière de RD représentent une diminution de près des deux tiers (65 %) comparativement à ce qu’elles étaient en 1965.

Également, compte tenu de l’inflation, le financement fédéral pour la science et la technologie a perdu 20 % de sa valeur en seulement trois ans. Ce manque de financement a conduit à un déficit d’investissement de 1 877 trillions de $ (1,5 trillion USD) et a incité un nombre croissant de jeunes chercheurs, considérés comme parmi les meilleurs, à quitter le pays vers d’autres horizons.

Consulter le communiqué de presse de la Chambre des représentants

Laisser un commentaire

Top