Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Programme universitaire en faveur de l’innovation au Nouveau-Mexique

Programme universitaire en faveur de l’innovation au Nouveau-Mexique

À la prochaine rentrée automnale, l’Université du Nouveau-Mexique (UNM) inaugurera The Innovation Academy, un nouveau programme de formation en entrepreneuriat destiné aux étudiants qui veulent démarrer une entreprise.

Ce programme est une composante du projet Innovate ABQ, lequel est lié au développement d’un quartier à Albuquerque consacré à l’Innovation.

Innovate ABQ a pour but de mettre en place un partenariat réunissant les dirigeants de la municipalité et de l’agglomération urbaine ainsi que les représentants de la communauté d’affaires pour favoriser la rétention des étudiants et chercheurs de l’établissement d’enseignement universitaire, ainsi que pour encourager la création et le démarrage de nouvelles entreprises dans cette région située à une centaine de kilomètres de la capitale du Nouveau-Mexique.

Le programme Innovation Academy privilégiera les apprentissages pratiques par des études sur le terrain dans le but de fournir aux étudiants les attributs de base nécessaires pour développer des compétences en affaires et pour stimuler chez eux les capacités à innover.

L’accent sera mis sur l’acquisition de moyens pour construire et gérer une carrière dans tous les domaines universitaires, aussi bien dans celui de l’ingénierie que dans ceux portant sur l’administration.

Consulter le communiqué de presse de l’UNM

Laisser un commentaire

Top