Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Promouvoir la recherche axée sur l’industrie

Promouvoir la recherche axée sur l’industrie

Dans ce rapport publié par les Innovative Research Universities (IRU), les auteurs proposent des recommandations pour permettre aux chercheurs de l’industrie et à ceux des universités de collaborer plus efficacement, et ce, pour le bien-être de la société en général.

Pour les entreprises, l’objectif principal est de faire en sorte que les mesures incitatives soient axées sur les recherches qui améliorent leurs activités et qui bonifient les résultats qu’elles obtiennent sur le plan commercial.

En raison des mesures incitatives fiscales pour la recherche et le développement interne et au moyen d’un programme visant une amélioration de l’utilisation de la capacité de recherche existante des universités et d’autres organismes de recherche, l’industrie peut stimuler l’investissement dans la recherche et obtenir des gains sur le marché.

Pour les universités, l’objectif principal consiste à explorer des façons pour mieux intégrer l’accroissement des demandes venant de l’industrie.

Des accords sur la propriété intellectuelle et un financement de la preuve d’un concept sont deux façons d’y parvenir.

Le gouvernement devrait, notamment, cibler le soutien de la recherche accordé à l’industrie de façon distincte du soutien de la recherche accordé aux organisations publiques et à but non lucratif, avec l’engagement clair de mettre en valeur des programmes ayant pour but de stimuler la recherche industrielle.

Accéder au rapport des IRU

Laisser un commentaire

Top