Vous êtes ici
Accueil > Asie-Pacifique > Propositions ayant pour but de renforcer une culture de l’innovation

Propositions ayant pour but de renforcer une culture de l’innovation

Le ministère australien de l’Industrie, de l’Innovation et de la Science a publié un communiqué de presse dans lequel il annonce que son ministre, Christopher Pyne, a bien reçu les appels visant à mettre en oeuvre une approche nationale de grande envergure visant le renforcement de la culture de l’innovation venant, entre autres, des scientifiques.

C’est au cours d’une allocution prononcée devant les membres de la Commission du développement économique de l’Australie que Christopher Pyne a déclaré que son pays avait besoin d’un changement de culture, notamment dans le domaine de la recherche, en vue de stimuler davantage l’investissement en capital de risque et d’accroître la collaboration en cette matière.

Le ministre a déclaré également qu’il y a urgence d’agir pour que les entreprises australiennes qui évoluent dans tous les secteurs de l’économie adhèrent au principe de l’innovation.

Une rencontre des acteurs touchés par la question aura lieu au cours du mois prochain. Les quatre enjeux suivants serviront de thèmes de discussion :

  1. l’amélioration des talents et des compétences ;
  2. la commercialisation de la recherche ;
  3. la mobilisation de capitaux ;
  4. la mise en place des mesures pour stimuler l’esprit d’entreprise et pour modifier une culture d’aversion pour le risque en matière d’innovation.

Consulter le communiqué de presse du gouvernement australien

Laisser un commentaire

Top