Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Résultats du troisième trimestre 2015 en matière d’investissements en capital-risque

Résultats du troisième trimestre 2015 en matière d’investissements en capital-risque

PricewaterhouseCoopers et la National Venture Capital Association ont publié les résultats de leur rapport Moneytree pour le troisième trimestre 2015 et dans lequel ils compilent des données de Thomson Reuters afin d’établir un état des lieux des investissements en matière de capital-risque.

Selon PwC et la NVCA, les investissements en capital-risque au troisième trimestre de l’année 2015 aux États-Unis ont atteint 21,4 milliards de dollars, soit une baisse de 5 % par rapport au deuxième trimestre 2015 (22,7 milliards de dollars).

Au cours du troisième trimestre 2015, on observe également une baisse de 11 % concernant le nombre de transactions accomplies.

Il s’agit du 7e trimestre consécutif où l’on rapporte des investissements en capital-risque dépassant les 13 milliards de dollars.

Depuis début 2015, ce sont donc plus de 62 milliards de dollars qui ont été investis dans le capital-risque aux USA.

En détail :

  • Industrie du logiciel : 7,6 milliards de dollars, soit le plus haut niveau de financement de toutes les industries, mais en baisse de 21 % en terme de dollars et de 17 % en ce qui concerne le nombre de transactions faites par rapport au Q2 2015 ;
  • Industrie de la biotechnologie : 2,6 milliards de dollars, stables par rapport au trimestre précédent ;
  • Sciences de la vie – biotechnologie et dispositifs médicaux combinés : 3,8 milliards de dollars.

Enfin, au cours du troisième trimestre 2015, les investissements en capital-risque dans les entreprises américaines en situation de démarrage ont augmenté de 23 % et les investissements dans les entreprises qui sont en situation d’expansion ont connu une baisse de 14 %.

Consulter le communiqué de presse de la NVCA

Laisser un commentaire

Top