Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Retombées économiques des technologies de l’information sur la croissance des PME

Retombées économiques des technologies de l’information sur la croissance des PME

La Chambre de commerce du Canada a lancé le rapport intitulé Ahead of the Curve: Lessons on Technology and Growth From Small Business Leaders qui a été produit par le Boston Consulting Group (BCG) à la demande de la société Microsoft Canada. Les auteurs de ce rapport examinent les retombées économiques des technologies de l’information de pointe sur les petites et moyennes entreprises (PME), dans les pays émergents et les marchés développés.

Selon l’étude du BCG, les PME qui emploient la gamme complète des outils informatiques disponibles, dont les logiciels de productivité et de connectivité, ont créé un plus grand nombre de nouveaux emplois et de gains de revenus au cours des trois dernières années que n’ont pu le faire les PME utilisant peu de technologie.

Les résultats obtenus sont comparables, peu importe le type d’industrie et indépendamment du fait que la PME soit située dans une économie développée ou dans un marché émergent. De plus, une autre étude menée par la firme Ipsos MORI a révélé que les PME canadiennes utilisant des solutions d’avant-garde, dont celles qui sont basées sur l’informatique en nuage (cloud computing), sont plus propices à créer de nouveaux emplois que les autres PME.

Le rapport BCG fait valoir également que la dernière vague de progrès technologiques, tels les services d’infonuagique, apporte actuellement le plus vaste potentiel d’innovation et de croissance pour les PME, ce qui leur permet de rivaliser avec des acteurs beaucoup plus importants, en matière de grandeur, et d’augmenter leur part de marché.

Consulter le communiqué de presse de Newswire

Laisser un commentaire

Top