Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Stabilisation du financement de l’innovation en Europe

Stabilisation du financement de l’innovation en Europe

Le cabinet de conseils financiers indépendant Clipperton a publié les résultats de son étude intitulée « EUROPEAN INNOVATION FINANCING – H1 2016 UPDATE » dans laquelle il dresse le bilan du financement de l’innovation en Europe au cours du premier semestre de 2016.

Selon les auteurs de cette étude, le financement de l’innovation en Europe est resté plutôt stable au cours du premier semestre 2016 avec plus de 630 transactions effectuées, pour un montant total de 7,7 milliards de dollars.

On apprend également dans cette étude que l’ensemble des investissements de moins de 30 millions de dollars représentait 60 % du montant total depuis le début de l’année et que certains secteurs, notamment celui des technologies financières, sont attractifs.

Enfin, selon Clipperton, le Brexit ne semble pas avoir eu de répercussions sur le Royaume-Uni jusqu’à aujourd’hui. Le pays continue d’assurer plus du tiers du financement de l’innovation en Europe.

Analyse :

Des chiffres bruts avec une définition claire, une méthodologie compréhensible et une perspective historique… c’est plus facile à comprendre que des indices intégrant une combinaison (parfois évolutive) de variables à la signification embrouillée ! Merci !

Consulter l’étude

Laisser un commentaire

Top