Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Stimuler la croissance des entreprises innovantes qui sont en situation de démarrage

Stimuler la croissance des entreprises innovantes qui sont en situation de démarrage

Le ministère de la Recherche et de l’Innovation de l’Ontario fournira une contribution de 15 millions de dollars répartie sur une période de dix ans en vue d’appuyer la création du Lazaridis Institute for the Management of Technology Enterprises qui sera basé à l’Université Wilfrid-Laurier.

Il aura pour mission d’aider les entreprises en situation de démarrage (start-ups), qui exploitent des technologies novatrices, à devenir concurrentielles à l’échelle mondiale.

Situé au cœur de la région métropolitaine de Kitchener-Cambridge-Waterloo, souvent appelée le triangle technologique du Canada, cet institut contribuera à renforcer le secteur des technologies émergentes en Ontario, et ce, en permettant aux étudiants qui le fréquenteront d’acquérir les compétences nécessaires pour assurer, aux entreprises qui en sont à l’étape du démarrage, le succès sur les marchés mondiaux.

L’enseignement qui sera donné aux étudiants portera, notamment, sur les aspects suivants :

  • les cours, les activités de recherche, les séminaires et les conférences qui favorisent l’acquisition des compétences en gestion nécessaires pour réussir dans la nouvelle économie;
  • les occasions de perfectionnement et de réseautage, y compris un programme de mentorat et d’encadrement;
  • du soutien dans le secteur des technologies en raison de partenariats avec des programmes de premier cycle et d’études supérieures offerts par l’Université Wilfrid- Laurier.

La mise sur pied d’un climat favorisant la transformation d’idées novatrices en entreprises rentables fait partie du plan économique du gouvernement de l’Ontario. Entre autres choses, ce plan a pour but de concevoir un environnement dynamique et favorable à l’expansion des entreprises.

Consulter le communiqué du gouvernement de l’Ontario

Laisser un commentaire

Top