Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Tableau de bord européen 2015 de l’innovation dans les services

Tableau de bord européen 2015 de l’innovation dans les services

L’organisme European Service Innovation Centre a mis à jour son tableau de bord qui donne une vue d’ensemble des retombées de l’innovation à l’échelle régionale et nationale dans le secteur des services, et ce, pour l’ensemble des 27 pays membres de l’Union européenne (UE27).

Composé de 59 indicateurs, ce tableau de bord présente un éventail d’activités qui, dans plus de 270 régions de l’Europe, sont liées à l’innovation dans les services. Son principal but est d’aider les pays membres de l’UE27 à déterminer les domaines sur lesquels ils doivent se concentrer pour améliorer leur performance en matière d’innovation dans le secteur des services.

Par rapport à l’édition de 2014, celle de 2015 indique plusieurs variations dans les performances. Aucun pays n’excelle dans toutes les dimensions du processus d’innovation à travers les services. Cependant, parmi les pays considérés comme les plus novateurs, tels que les définit le tableau de bord Innovation Union Scoreboard.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité. (IUS), le Danemark et la Finlande sont parmi ceux qui sont reconnus comme les plus performants dans plusieurs domaines.

En contrepartie, la Bulgarie, la Lettonie et la Roumanie, avec au moins la moitié des domaines d’innovation qui se situe à un niveau inférieur à la moyenne, sont les pays de l’UE27 les moins performants en cette matière.

Accéder au Tableau de bord

Laisser un commentaire

Top