Vous êtes ici
Accueil > Actualité > La Corée domine le monde des idées

La Corée domine le monde des idées

Bloomberg a publié son Innovation Index, déterminé sur la base des sept indicateurs à savoir l’intensité de la recherche et développement, la valeur ajoutée manufacturière, la productivité, la densité de la haute technologie, l’efficacité du secteur tertiaire, la concentration de chercheurs et l’activité de brevetage.

La Corée du Sud domine le classement Bloomberg pour la troisième année consécutive

Cette année, c’est la Corée du Sud qui arrive en tête du classement avec 91,31 points. Elle est suivie par l’Allemagne, la Suède, le Japon et la Suisse. La France clôt le top 10.

Les deux plus grandes puissantes mondiales sont à la peine…

Les États-Unis chutent de deux places pour s’établir au 8e rang.

La Chine, deuxième plus grande économie du monde, ne faire guère mieux puisqu’elle arrive à la 21e place du classement. Selon les experts de Bloomberg, ce mauvais classement est la conséquence de son statut de pays en développement dont les technologies sont largement copiées plutôt que créés.

« Si l’économie d’un pays est vraiment novatrice, elle aura tendance à connaître une croissance plus élevée de la productivité, ce qui va de pair avec l’augmentation du niveau de vie au fil du temps« , a déclaré Jay Bryson, économiste à Wells Fargo, une multinationale américaine de services bancaires et financiers.

160121_bloomberg15_art2

Consulter le classement

Laisser un commentaire

Top