Vous êtes ici
Accueil > Actualité > TMT Predictions : principales tendances du secteur des Technologies, Médias et Télécommunications

TMT Predictions : principales tendances du secteur des Technologies, Médias et Télécommunications

Deloitte a publié son étude mondiale des prédictions 2014 sur le secteur des Technologies, Médias et Télécommunications.
Cette étude a été réalisée à l’échelle mondiale sur la base d’entretiens approfondis menés auprès de clients, d’analystes sectoriels, de dirigeants de leaders mondiaux du secteur et de plus de 8 000 professionnels de Deloitte investis dans le secteur des TMT.
« A travers notre étude, nous revenons de façon détaillée sur certaines tendances dont nous avons pu voir l’émergence récemment. Nous prévoyons que le marché des accessoires connectés devrait générer 3 milliards de dollars cette année, tiré par l’intérêt du grand public pour les lunettes, montres et bracelets fitness intelligents. Les smartphones, produits phare du marché électronique grand-public, arrivent, eux, à saturation auprès de la plupart des classes d’âge. En 2014, les usages devraient connaître une forte augmentation mais chez les plus de 55 ans seulement » explique Duncan Stewart, Directeur du centre de recherches international TMT de Deloitte.
2014 sera l’année des baby-boomers qui génèrent de nouveaux enjeux et de nouvelles opportunités. « Inciter la génération des baby-boomers à utiliser d’autres fonctions de leur smartphone que l’appel téléphonique représente une opportunité considérable pour les opérateurs. Il s’agit d’un enjeu d’autant plus important pour eux que nous prévoyons qu’un quart de ces propriétaires de smartphone risque de ne pas télécharger une seule application » ajoute-t-il.
« Cette année, les services de messagerie instantanée sur mobile (MIM) représenteront environ 70% de l’ensemble des messages envoyés d’un téléphone mobile mais seulement 3% de revenus. Parmi les 70 milliards de messages envoyés quotidiennement depuis un mobile, 21 milliards uniquement seront des SMS. Les revenus issus des SMS devraient néanmoins s’élever à près de 100 milliards de dollars en 2014, ce qui est considérable face aux 2 milliards de dollars que rapportent les IMS. D’une façon générale, le volume des IMS et SMS devrait augmenter même si ces derniers risquent d’être en baisse sur certains marchés matures. » ajoute Ariane Bucaille, Associée responsable TMT pour Deloitte France.
Les 10 grandes tendances qui marqueront l’année 2014 :
  1. Accessoires connectés : les lunettes en ligne de mire ;
  2. Le plateau des ventes d’équipements électroniques ;
  3. Le meilleur reste à venir pour les cours en ligne ;
  4. Une année premium pour les droits de retransmissions sportives ;
  5. La télévision payante, ce nouvel eldorado ;
  6. SMS versus messagerie instantanée (MIM) ou la valeur contre le volume ;
  7. Les phablets ont encore de beaux jours devant elles, mais le pic est à l’horizon ;
  8. e-consultations : une nouvelle relation patient-médecin ;
  9. Smartphone : la génération des plus de 55 ans ;
  10. La mobilité tout terrain grâce à des appareils ultra-robustes pour 250 dollars.

del

Consulter l’Étude

Laisser un commentaire

Top