Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Le Royaume-Uni est le meilleur pays en Europe pour démarrer une entreprise (Selon un rapport du gouvernement britannique) !

Le Royaume-Uni est le meilleur pays en Europe pour démarrer une entreprise (Selon un rapport du gouvernement britannique) !

Le gouvernement britannique a publié un rapport sur l’innovation dans les entreprises, après avoir analysé les données de plus de 30 000 employeurs entre 2012 et 2014. Selon les auteurs de ce rapport, 53% des entreprises britanniques poursuivent activement le développement de nouveaux produits et services, soit une augmentation de 8% par rapport à la période 2010-2012.

Des perspectives intéressantes ressortent de cette enquête sur l’innovation au Royaume-Uni :

  • 53% des entreprises britanniques innovent, contre 45% en 2013 ; 61% des grandes entreprises (plus de 250 employés) et 53% des petites et moyennes entreprises (10 à 250 employés) sont, selon les auteurs de ce rapport, innovantes.
    NDLR : c’est une appréciation des dirigeants ou employés des entreprises qui sert de fondement à cette évaluation. L’appréciation réalisée sur la base de la définition d’Eurostat (introduction d’un produit nouveau ou significativement amélioré ou d’un procédé nouveau, engagement dans des projet d’innovation en cours, nouvelle organisation de production ou de commercialisation, nouvelle stratégie, nouveau marketing) qui ne tient pas compte de l’impact sur le Chiffre d’Affaires. Le chiffre de 61% pour les grandes entreprises est assez surprenant. Il est très probable que ces entreprises ont une vision restrictive de leur innovation.
  • Les obstacles les plus importants signalés par les entreprises sont la disponibilité de financements (17%), les coûts (15%) et les risques économiques (14%).

Sajid Javid, Secrétaire au Commerce, a déclaré dans un communiqué que « le Royaume-Uni a conduit la révolution industrielle d’origine il y a plus de 200 ans […] les britanniques sont bien placés pour devenir une force dominante dans les innovations de rupture et émergentes« .

NDLR – Le Royaume Uni n’a pas « conduit » la première révolution industrielle, ce sont les entrepreneurs anglais qui l’ont réalisé sans aucune intervention du Gouvernement anglais qui s’est contenté de maintenir une économie très libérale.

Consulter le rapport

Laisser un commentaire

Top