Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Un nouveau plan de développement économique basé sur l’innovation, l’entrepreneuriat, les infrastructures et l’éducation

Un nouveau plan de développement économique basé sur l’innovation, l’entrepreneuriat, les infrastructures et l’éducation

Le gouverneur du Massachusetts a procédé au lancement d’un plan dont le but est de favoriser le développement économique à l’intérieur de l’État du Massachusetts. Intitulé An Economic Development Policy and Stratefic Plan for the Commonwealth of Massachusetts, ce plan s’oriente sur trois axes économiques considérés comme prioritaires par le gouvernement :

  1. l’éducation,
  2. les infrastructures,
  3. l’innovation.

Le troisième axe, l’innovation, mobilisera la plus grande part des énergies consacrées au plan. Cependant, les trois dimensions sont fortement interreliées : un système d’éducation de qualité favorise l’émergence d’une main-d’œuvre hautement qualifiée, qui est à même de porter l’innovation.

Il est essentiel aussi que soient offertes des solutions durables aux besoins en logement, en infrastructures de transport et en accès Internet à haut débit afin que les entreprises en démarrage (start-ups) puissent réaliser leur plein potentiel de croissance.

Quatre pistes de solutions pour soutenir l’économie de l’innovation dans l’État du Massachusetts sont associées à ce plan :

  1. favoriser les partenariats transversaux en matière de recherche et développement;
  2. faire du Massachusetts une plateforme pour l’entrepreneuriat;
  3. faciliter les liens entre le secteur de la fabrication avancée et les start-ups;
  4. retenir la main-d’œuvre qualifiée formée au Massachusetts.

Le plan comprend, au total, 55 mesures et moyens d’action.

Consulter le communiqué de presse du gouvernement du Massachusetts

Laisser un commentaire

Top