Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Un plan de l’innovation pour l’Australie

Un plan de l’innovation pour l’Australie

Selon un article paru dans la dernière édition du magazine ATSE Focus publié par l’organisation non gouvernementale Australian Academy of Technological Sciences and Engineering, l’Australie doit améliorer sa culture de l’innovation et sa productivité si elle souhaite devenir plus compétitive à l’échelle internationale. Le pays a  particulièrement besoin de tisser des liens plus étroits entre la recherche et le marché.

En effet, les dernières données de l’OCDE recensées dans le rapport intitulé Research Engagement for Australia: Measuring Research Engagement Between University and End Users montrent que les universités australiennes et les instituts de recherche publics et privés en Australie sont moins engagés dans la collaboration que le sont leurs homologues venant d’autres pays.

En définitive, la nation a besoin d’un plan pour favoriser l’innovation dans ses organisations.

À cet égard, de telles mesures exigeraient, de la part des autorités en place, une direction (leadership) forte en vue de mettre sur pied des objectifs stratégiques clairs en matière d’innovation et d’instaurer, à l’échelle du pays, des mécanismes de reconnaissance en cette matière.

L’article publié dans le magazine ATS Focus nous apprend également que, d’après les premiers résultats d’une étude menée par un groupe d’experts du regroupement Australian Council of Learned Academies, la plupart des treize pays étudiés dans le contexte de cette recherche ont mis en place une série de mesures pour faciliter le transfert de la recherche vers l’industrie. Il précise également que, contrairement à l’Australie, certaines organisations offrent des fonds aux universités pour aider le transfert de la technologie. Les résultats de l’étude devraient être connus avant la fin de la présente année.

Consulter l’article du ATSE Focus Magazine

Laisser un commentaire

Top