Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Utilisation de l’Innovation et de la technologie pour améliorer les services des villes

Utilisation de l’Innovation et de la technologie pour améliorer les services des villes

L’auteur de ce rapport du IBM Center for the Business of Government examine douze villes des États-Unis qui jouissent d’une bonne réputation en matière d’utilisation de l’innovation et de la technologie pour améliorer les services qu’elles offrent à leurs résidents.

Les douze études de cas portent sur Austin, Boston, Chicago, Kansas City, Louisville, New York, Philadelphia, Riverside, Salt Lake City, San Francisco, Seattle et Washington.

L’auteur a repéré les tendances dans les gouvernements locaux. Parmi elles se trouvent les suivantes :

  • les villes utilisent de nouvelles politiques et structures de gouvernance pour éliminer le travail en silos dans les départements et pour inclure la participation du public dans l’élaboration des politiques et dans la mise en œuvre d’activités visant l’amélioration de la prestation de services de la ville;
  • les villes utilisent les technologies numériques et mobiles pour améliorer les services qu’elles offrent;
  • les résidents s’attendent maintenant à la transparence, au sens de la responsabilité, à la collaboration et à l’engagement civique des fournisseurs de services, y compris la facilitation de l’accès à l’ensemble des données exportables.

Par ailleurs, l’auteur constate que les villes améliorent la participation citoyenne et qu’elles misent sur les initiatives existantes pour rendre les données plus accessibles.

Pour améliorer leur capacité en matière d’innovation, les villes peuvent, entre autres choses, rechercher les champions internes et externes, comme elles peuvent promouvoir une culture de créativité et de collaboration.

Accéder au rapport de l’IBM Center for the Business of Government

Laisser un commentaire

Top