Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Le visage inattendu de l’Amérique

Le visage inattendu de l’Amérique

Le think Tank fondé par Kenneth Rogoff en 2013 (Economic Innovation Group) publie un indice de dynamisme par Etat aux USA. Cet index et le suivi que cela implique, ont conduit à la publication d’une étude de synthèse qui révèle un nouveau visage de l’économie américaine : l’est du Mississippi est fatigué tandis que l’ouest est plus dynamique. Comme en France, il existe partout des zones “métropolitaines” en pleine expansion, mais le reste du territoire est comme abandonné. La cris de 2008 est passée par là, aggravée par la mondialisation.

L’Amérique qui rebondit (dans les Métropoles) et l’Amérique qui ralentit sont des thèmes identiques à notre situation. L’Amérique qui n’arrive pas à se mondialiser, qui a perdu ses repères etc. voilà le visage inattendu de la première puissance mondiale ! La grande surprise de ce rapport est de  découvrir le parallélisme des problèmes entre l’Europe et les USA.

 

Télécharger le rapport “Dynamism in Retrait”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top