Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Consultation sur les paramètres d’investissement et les priorités en matière scientifique

Consultation sur les paramètres d’investissement et les priorités en matière scientifique

Le gouvernement de la Nouvelle-Zélande, par la voix du ministre des Sciences et de l’Innovation, sollicite des commentaires à l’égard de son projet de politique visant à définir les paramètres d’investissement et les priorités futures en matière de science pour l’année 2015-2016.

L’État néozélandais propose un investissement de près de 1,38 G$ (1,5 G NZ$) dans le domaine des sciences, une somme qui représente une hausse de plus de 70 % par rapport au budget de l’année 2007-2008.

De plus, afin de capitaliser sur les possibilités d’accroître la valeur et l’efficacité de cet investissement, le National Statement of Science Investment (NSSI) a publié le document Draft National of Science Investment 2014-2024, dans lequel il propose une série de priorités d’action en matière de science pour les cinq à dix prochaines années.

Ces priorités ont pour objectif de faire en sorte que le système scientifique de la Nouvelle-Zélande réponde davantage à ses défis économiques, environnementaux et culturels. Il s’agit de :

  • favoriser l’excellence en matière de production scientifique;
  • s’assurer que les recherches scientifiques s’appuient sur des connaissances pertinentes et répondent à des besoins spécifiques des Néo-Zélandais;
  • s’engager à continuer à augmenter les investissements en matière scientifique au cours des prochaines années;
  • mettre davantage l’accent sur les secteurs de recherche prometteurs et générateurs de croissance économique;
  • augmenter la part de la recherche menée par l’industrie;
  • renforcer les coopérations internationales en matière de recherche.

Consulter le communiqué du gouvernement de la Nouvelle-Zélande

Accéder au rapport Draft National of Science Investment 2014-2024

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top