Le gouverneur de l’État de New York, M. Andrew M. Cuomo, a lancé le New York State Innovation Venture Capital Fund dans le but de soutenir les entrepreneurs qui passent de l’étape de la recherche à celle de la mise en marché, et dans l’objectif de leur offrir des mesures incitatives pour que leurs entreprises demeurent et croissent dans l’État de New York.
Le fonds dont il est ici question offrira un financement d’amorçage essentiel pour le développement des sociétés qui ont atteint l’étape du démarrage (startups) dans des domaines considérés comme étant à forte croissance pour créer des emplois et aider à leur lancement, ainsi que pour attirer de nouvelles entreprises dans l’État de New York.
Le fonds de 59 M $ (50 M USD) devrait attirer, par effet de levier, au moins 118 M $ (100 M USD) de capital privé pour soutenir les domaines en croissance comme :
- les matériaux avancés;
- les technologies propres;
- les sciences de la vie et les biotechnologies;
- les technologies de l’information et de la communication (TIC).
Il sera composé de deux segments distincts :
- le segment de la commercialisation des technologies qui facilitera les efforts de commercialisation des entreprises en situation de démarrage associées aux universités de l’État de New York et qui permettra de faire des investissements d’amorçage préalable de près de 118 k $ (100 k USD);
- le segment d’amorçage et de co-investissement de démarrage qui permettra d’investir directement dans les sociétés qui sont en situation de démarrage et, ou, d’amorçage, tout en mettant l’accent sur les industries stratégiques, telles que les TIC et les sciences de la vie ainsi que les biotechnologies, avec des investissements allant de 118 k $ à 5,9 M $ (de 100 k $ à 5 M USD).
Empire State Development, l’agence de développement économique de l’État de New York, étudiera chaque investissement et approuvera tous ceux qui sont rattachés au fonds en question.
Consulter le site internet du New York State Innovation Venture Capital Fund
Accéder au communiqué du Bureau du gouverneur de l’État de New York