Vous êtes ici
Accueil > Actualité > La recherche de l’innovation ouverte

La recherche de l’innovation ouverte

Le Journal of Innovation Management a publié un article dans lequel il décrit une analyse bibliométrique sur la recherche de l’innovation ouverte, couvrant la période allant de 2003 à 2013.

Les principales conclusions relevées par les auteurs de cette étude sont les suivantes :

  • la recherche de l’innovation ouverte est principalement axée sur l’analyse des États-Unis et des pays européens ;
  • l’analyse par période dans le temps montre une augmentation du nombre de pays et de régions ciblés par la recherche sur l’innovation ouverte ;
  • les origines de l’innovation ouverte ont été influencées par plusieurs domaines de l’économie et de la gestion, mis au point au cours des dernières décennies.

Par ailleurs, les auteurs de cet article remarquent q’un manque de recherche existe en matière d’innovation ouverte en dehors de l’environnement des entreprises, comme dans les grappes ou les réseaux, les systèmes d’innovation ou les politiques publiques.

La recherche dans le domaine de l’innovation ouverte exerce une influence sur un nombre croissant de domaines situés en dehors des affaires, de la gestion et de l’ingénierie.

Consulter l’étude

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top