Vous êtes ici
Accueil > Actualité > L’innovation Technologique et la Science aux premières loges à la Maison Blanche

L’innovation Technologique et la Science aux premières loges à la Maison Blanche

Megan Smith, précédemment vice-présidente de Google au sein du groupe Google, a été récemment nommée Directrice de la Science et de la Technologie au sein de la Maison Blanche. Elle a déclaré lors de la conférence “State of the net” que pour la première fois il y avait au sein du Bureau technologique de la Maison Blanche une équipe technique de scientifiques – et non de diplomates – ayant pour rôle de déchiffrer l’actualité scientifique et guider le président dans ses choix et sa compréhension dans ce domaine. Cette équipe a été mise en place pour mieux répondre aux nouvelles opportunités qu’apportent la science et l’innovation technologique.

La fin de l’année 2014 a été marquée par un enchaînement d’évènements scientifiques de haut vol au sein de la Maison Blanche. Par exemple, en décembre dernier, le président Obama fut l’un des premiers présidents à écrire une ligne de code informatique en JavaScript pour montrer qu’aujourd’hui la nouvelle génération américaine est prête à se former aux nouvelles technologies.

Le reste de l’année 2014 a été également marqué par un grand nombre d’évènements à la Maison Blanche avec par exemple :

  • La venue de météorologistes travaillant pour les chaines de télévisions CBS, Fox News and NBC pour aborder le sujet du changement climatique ;
  • Un évènement sur l’innovation portée par des enfants et la parité dans le domaine des sciences ;
  • L’accueil d’un festival de films sur les nouvelles technologies ;
  • L’engagement du Président dans l’entreprenariat et les nouvelles technologies.

Ceci est à mettre en lien avec la toute récente annonce par le président Obama du budget Fédéral 2015-2016. Les données concernant le budget ont été d’ailleurs mises en ligne sur GitHub. GitHub est une plateforme d’hébergement de projets open sources principalement utilisées par les développeurs informatiques souhaitant partager leurs codes sources avec le public ou au sein d’une même équipe. Une analyse de ce budget expose une augmentation de 6% de toute la branche Recherche et Développement ce qui représente 8 milliards de dollars. Cette augmentation vise à renforcer la position de leader des Etats-Unis dans le domaine de la technologie et de l’innovation.

Accéder au site de la conférence

Accéder au blog du bureau scientifique de la Maison Blanche

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top