Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Mise en œuvre de la nouvelle Politique régionale pour la recherche

Mise en œuvre de la nouvelle Politique régionale pour la recherche

En 2013, le Conseil norvégien de la recherche a publié une nouvelle Politique régionale pour la recherche, dont le but est d’accentuer le recours à la recherche dans les activités liées au développement régional.

La politique en question sera mise en œuvre par l’entremise de trois grands critères :

  1. la pertinence et les bénéfices pour la société;
  2. la mobilisation et la mobilité;
  3. les connaissances sur les systèmes régionaux d’innovation.

Le Conseil entend ainsi répondre aux défis économiques du pays, notamment ceux qui ont un lien avec la diversification industrielle et le commerce. Il compte le faire en accentuant les collaborations entre les entreprises et les acteurs de la recherche et de l’innovation situés dans les régions.

À cette fin, des représentants du Conseil sont présents dans les vingt comtés régionaux de la Norvège.

Ces représentants mettront en œuvre les mesures prévues dans le Programme régional pour la R-D et l’innovation (Programme for Regional R&D Innovation [VRI]). Ils offrent également du soutien aux entreprises en ce qui concerne le programme SkatteFUNN (incitatifs fiscaux à la R-D).

En Norvège, les universités, les collèges universitaires ainsi que les instituts de recherche sont considérés comme vitaux pour l’expansion du développement économique régional.

Consulter le communiqué du Conseil norvégien de la recherche

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top