Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Nouvel instrument pour aider les pays à réformer leurs systèmes de recherche et d’innovation

Nouvel instrument pour aider les pays à réformer leurs systèmes de recherche et d’innovation

Dans le contexte de la Stratégie Europe 2020, le commissaire européen à la science et à l’innovation, Carlos Moedas, a lancé un nouveau dispositif pour aider les États membres de l’Union européenne à réformer leurs politiques en matière de recherche et d’innovation.

Lors de ce lancement, il a déclaré : « Pour sortir de la crise et construire des bases solides pour la croissance économique et l’emploi, tous les États membres de l’UE font face à la responsabilité de réformer leurs systèmes de recherche et d’innovation. Nous devons travailler ensemble pour mieux s’attaquer à ce défi qui consiste à identifier et à mettre en œuvre ces réformes qui sont essentielles pour assurer une croissance durable. »

La Bulgarie et la Hongrie sont les deux premiers pays à bénéficier du Partnership Instrument – Policy Support Facility (PSF) en vertu duquel ils obtiendront le soutien d’experts qui analyseront leurs écosystèmes de recherche et d’innovation, et formuleront des recommandations ayant notamment pour but d’améliorer leurs processus de financement public en cette matière.

Les recommandations auront pour autre but de maximaliser le transfert des connaissances entre les établissements d’enseignement universitaires et les entreprises des pays en cause.

Consulter l’instrument PSF

Consulter le communiqué de presse d’Europa

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top