L’agence gouvernementale en matière d’innovation, Innovate UK, a annoncé de nouvelles normes et directives pour stimuler davantage l’innovation dans des domaines stratégiques où les entreprises britanniques peuvent tirer un avantage concret.
Ces nouvelles normes ont été développées de concert avec la British Standards Institute, dont un des mandats est de promouvoir le commerce en mettant au point des normes industrielles communes.
La mise en place de ces nouvelles normes survient à la suite d’un récent investissement de 5,7 M $ (3 M £) venant de l’agence Innovate UK dans des études de faisabilité menées par de petites ou des microentreprises pour des projets innovants dans quatre domaines technologiques clés.
Ces quatre domaines, qui sous-tendent la mise au point de produits et services à haute valeur ajoutée dans de nombreux secteurs industriels, sont :
- les matériaux avancés;
- les biosciences;
- l’électronique et la photonique;
- les technologies de l’information et de la communication (TIC).
Établies en collaboration avec les organismes de recherche et les industries britanniques, les nouvelles normes devraient, selon Innovate UK, favoriser la mise au point de produits et services novateurs de calibre mondial. Pour le moment, elles touchent les secteurs suivants :
- la biologie synthétique;
- les produits ayant un lien avec l’autonomie des personnes (independant living);
- les thérapies cellulaires;
- les énergies renouvelables en mer (offshore renewable energy).
Consulter le communiqué de l’agence gouvernementale Innovate UK