
Les Startups de plusieurs milliards de dollars n’ont pas été introduites en bourse cette année. Les IPOs relatives au secteur technologique sont à leur plus bas niveau depuis la crise financière de 2008, selon plusieurs rapports publiés la semaine dernière.
Le montant total des IPOs dans le monde a diminué de 26 % par rapport à 2014 et s’établit désormais à 185,9 milliards de dollars. C’est aux États-Unis que le marché a souffert le plus, les IPOs n’ayant représenté que 28,7 milliards de dollars depuis le début de l’année, en recul de 48 % par rapport à 2014.
L’année 2015 a également été la pire année pour les introductions en bourse relatives au secteur technologique depuis 2008, selon les données compilées par Dealogic. Il n’y a eu que 28 Techs IPOs aux États-Unis cette année, contre 62 en 2014, soit une baisse de plus de 50%.
Les entreprises du secteur de la recherche ont également publié des chiffres similaires et notent un fort ralentissement depuis le début de cette année à Wall Street.
Outre la chute des marchés financiers et les inquiétudes économiques, la raison invoquée est qu’une grande partie des “Unicorn”, les startups non cotées qui sont évaluées à plus d’un milliard de dollars, ont choisi de rester en dehors des marchés boursiers cette année.
Consulter le communiqué de presse